Paris-Liège à vélo
25 août 2019

Epilogue

Un grand tour de ville nous amènera notamment à la montagne de Bueren et ses 360 marches, chez LE marchand de gaufres local, et enfin dans un grand parc le long de la Sambre, pas loin de la gare. Il y avait là une compétition de kayak, donc pas mal d’animations...
25 août 2019

Dimanche 25 août : Huy – Liège (50 km)

Le réveil a sonné exceptionnellement à 7h30 pour l’exploit à venir de la journée : l’ascension du Mur d’Huy donc. Difficile certes, mais sur 2 bornes, même à 19 %, c’est encore jouable. Nous redescendons à l’hôtel pour récupérer nos affaires (au resto,...
24 août 2019

Samedi 24 août : Charleroi – Huy (90 km)

Vite vite on dégage… On attendra pour le petit déjeuner. Les abords de la Sambre ne sont jamais redevenus aussi jolis que la veille, l’effet Charleroi sans doute...Tous les deux trois kilomètres, un nouveau site industriel se dressait devant nous pour...
23 août 2019

Vendredi 23 août : St Michel – Charleroi (105 kilomètres)

Ce matin, départ traditionnel à 9h30 sous un soleil estival, après un petit déjeuner à volonté au « salon ». Notre voisin de chambrée était là, mais il doit être comme moi le matin, faut pas le brusquer, et nous avons échangé juste un « au revoir » quand...
22 août 2019

Jeudi 22 août : Chauny – St Michel (105 km)

Nous n’avons croisé personne dans les couloirs de l’hôtel avant de partir. La matinée a débuté paisiblement le long du canal dit de Sambre à Meuse, avec 3 cyclotouristes rencontrés (il était temps). D’abord, un Allemand roulant en sens inverse qui nous...
21 août 2019

Mercredi 21 août : Pont St Maxence – Chauny (90 km)

Départ à 9h00, j’ai mal dormi, mon entrejambe m’a démangé all night long. Il ne fait pas chaud ce matin et une brume s’installe. On va avancer avant de petit déjeuner. Le parc de l’Abbaye est ouvert, on en profite pour en faire le tour avant de suivre...
20 août 2019

Mardi 20 août : Conflans - Pont Saint Maxence (80 km)

J’ai laissé mon journal chez Nathalie et Nico, zut. Je reprends donc sur une feuille volante, donnée généreusement par le patron du restaurant « L’Art d’Oise » où nous dînons ce soir. Ce matin départ de Conflans, après avoir passé la nuit chez Nathalie...
19 août 2019

Prologue

Lundi 19 août, 14h40 Gare de Saint-Nazaire God damn it ! Et re-god damn it ! D’abord, parce que je me suis chopé apparemment un staphylocoque, diagnostiqué hier chez SOS médecins. Depuis une semaine en effet, je n’arrêtais pas de me gratter et la plaie...