Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Liège à vélo
25 août 2019

Dimanche 25 août : Huy – Liège (50 km)

Le réveil a sonné exceptionnellement à 7h30 pour l’exploit à venir de la journée : l’ascension du Mur d’Huy donc. Difficile certes, mais sur 2 bornes, même à 19 %, c’est encore jouable. Nous redescendons à l’hôtel pour récupérer nos affaires (au resto, 8 cyclotouristes prennent leur café, on n’en aura jamais vu autant au mètre carré), et hop destination finale : Liège. 

Alors que nous pensions rouler sur une piste plus bucolique, nous avons été vite déçus : à peine sorti de Huy, la piste a commencé a serpenter entre centrale nucléaire (Thiange), et dans les villages, jusqu’à nous éloigner quasiment définitivement de la Sambre. Nous prendrons notre petit déjeuner à Amay, village en pleine effervescence à cause d’un Rallye auto en préparation : le « Micky ». Déjà le long de la Sambre, des stands s’improvisaient partout. Plus tard, à Engis, contraste entre une ville endormie et un méga son électro qui résonnait aux 4 coins du patelin (c’était les préparatifs d’une méga rave). Les vingt derniers kilomètres, nous les avons passé qu’en milieu urbain, la seule parenthèse « nature » étant le passage sur le canal de l’Ourthe avec sa végétation dense et ses bateaux habités. Nous finirons par récupérer la Sambre aux abords de Liège. 

Il est midi il fait beau, il fait chaud, les gens piquent niquent sur l’herbe, flânent dans les rues. Et nous, nous arrivons  à destination. Pas peu fiers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paris-Liège à vélo
Publicité
Archives
Publicité